Bois du Monde
   

Plans de travail et carrelets ont en commun d’être lamellés-collés, et éventuellement aboutés. Cette technique d’assemblage permet d’utiliser de petits bois qui autrefois étaient mis au rebut ou brûlés… De plus les colles modernes garantissent une fiabilité sans faille et sans émissions !

Les plans de travail sont, chez nous, en Chêne, en Merbau, en Palissandre, ou en Teck de Birmanie. Ils ont le plus souvent une largeur de 650 millimètres, ce qui permet leur utilisation pour agencer une cuisine, une salle de bains, fabriquer une table, des étagères, ou encore des marches d’escalier… laissez aller votre imagination !
De plus en puisant sur notre stock de bois bruts, plots ou avivés, nous pouvons faire fabriquer pour vous des plans sur mesure, dans l’essence de votre choix.

Les carrelets sont plus techniques dans leur utilisation : ils sont prévus pour faire des montants et des traverses de menuiserie, ouvrants et dormants. C’est une matière première destinée aux professionnels convenablement équipés pour en tirer parti. Nous stockons différentes sections (63 x 75 mm ; 63 x 86 mm etc...) en lamellé-collé abouté, en chêne français et en Dark red Méranti.

En matière de Bardages, nos grands classiques sont bien connus de notre clientèle : Le Red Cedar, en clear n°2, l’Ipé, le Padouk…

Aujourd’hui nous enrichissons la liste avec le fameux Douglas, en choisissant des bois purgés d’aubier à 95%.
Par ailleurs, nous commençons à livrer des lames avec des profils actuels, en trapèze ou en façon de persiennes.


 
© Bois Du Monde - Mentions légales